La formation en communication digitale est en pleine effervescence. Explosion de la formation à distance en lien avec la crise du COVID, envolée des besoins en communication digitale dans les entreprises… Vous êtes entrepreneur.e, Anne & Paper vous aide à y voir clair pour demander et obtenir le financement de votre formation.
Vous êtes chef d’entreprise ou entrepreneur indépendant ?
Vous dépendez d’un fonds d’assurance formation (FAF) selon votre secteur d’activité.
1- Vérifiez de quel organisme de financement (OPCO) vous dépendez :
# munissez-vous de votre code NAF (4 chiffres + 1 lettre)
# renseignez votre code NAF sur ce site. Vous saurez ainsi de quel organisme vous dépendez (OPCO) et quel budget formation vous est attribué pour l’année.
2- Envoyez votre demande de prise en charge
Envoyez votre demande de prise en charge à votre OPCO en joignant les 3 documents administratifs que je vous aurais préalablement adressés :
- le devis de la formation qui vous intéresse
- le programme de la formation
- la convention de formation
En général, vous téléchargez les documents via une plate-forme en ligne.
3- Attendez la réponse
Il ne vous reste plus qu’à attendre l’accord de financement… et c’est parti !
Mon budget est insuffisant : une solution ?
Si vos droits sont insuffisants pour financer votre formation, vous pouvez désormais cumuler l’aide financière avec votre compte formation sur la plateforme « mon compte formation ».
Connaître mon budget formation avec « mon compte formation »
Pour connaître le budget formation qui vous est alloué sur mon compte formation :
- Rendez vous sur le site « mon compte formation »
- Créez votre compte en indiquant votre numéro de sécurité sociale, votre nom de naissance, votre adresse mail et le tour est joué !
A noter que vous pouvez aussi bénéficier d’un budget supplémentaire avec le dispositif d’aide individuelle à la formation (AIF) attribué par Pôle Emploi si vous êtes bénéficiaire.
4- Inscrivez-vous à votre formation digitale avec Anne & Paper
Ne perdez pas votre budget formation de l’année ! Inscrivez-vous à la formation certifiante « Développer son activité avec le webmarketing ».
Nous passerons ensemble 5 jours formidables répartis sur 3 semaines pour vous permettre de développer votre business grâce à la communication digitale.
Prochaine session de formation : du 5 au 20 novembre 2020
– Je m’inscris directement via la plateforme mon compte formation
– Je m’inscris auprès d’Anne & Paper si je veux suivre uniquement certains modules