06 03 37 75 23 bonjour@anne-et-paper.fr
Je délègue la rédaction

Déléguez  la rédaction de vos publications d’entreprise

Vous n’êtes pas rédacteur. Pourtant, vous souhaitez diffuser un bulletin d’information ou un journal d’entreprise interne ou externe avec des contenus de qualité. Vous avez déjà pensé à des reportages, des portraits ou des interviews. Alors, qu’attendez-vous ? Vous avez frappé à la bonne porte : je suis votre nouvelle journaliste d’entreprise !

 Rédiger ce n’est pas votre métier ! Vous préférez confier cet exercice à des professionnels de l’écriture en entreprise. Je vous fais gagner du temps en rédigeant pour vous. Je m’immerge dans votre métier pour bien le comprendre. Je rédige des textes percutants avec mon regard extérieur et bienveillant qui donnera de la force à vos messages.

Cette formule est-elle faite pour moi ?

Cette formule est faite pour vous si vous cherchez une plume professionnelle capable d’écrire comme les journalistes tout en intégrant les contraintes de votre entreprise. Vous souhaitez mettre en avant votre savoir-faire, vos produits et vos équipes. Vous êtes persuadé que des contenus bien pensés et bien rédigés peuvent faire la différence, améliorer votre image en révélant votre créativité et vos talents.

Choisissez le niveau de prestation qui vous convient

Relecture, correction et amélioration de contenus

Je relis et je corrige vos textes avec rigueur. Bye bye fautes d’orthographe et erreurs grammaticales ! Je donne un coup de peps à vos titres, je « markete » vos contenus, je les enrichis pour capter  l’intérêt de vos lecteurs.

Rédaction à partir d’un entretien et de documents

Je rédige vos contenus institutionnels, journalistiques ou commerciaux à partir d’interviews, de vos documents, veille et recherche sur internet. Je m’immerge dans votre activité pour bien en parler.

Reportage sur le terrain + rédaction

Je vais sur le terrain pour des reportages riches et vivants. Je récolte les informations nécessaires pour écrire vos articles avec un style journalistique. Je prends les photos  ou je fais appel à un photographe professionnel selon vos besoins.
Besoin d’en savoir plus ?

3 raisons de me confier la rédaction de vos contenus

16 formules de propositions de valeur carrément inspirantes

 La proposition de valeur, c’est clairement le contenu le plus difficile à rédiger. Elle doit condenser en quelques phrases la motivation profonde de votre cible, et votre promesse ultime. La proposition de valeur doit aussi idéalement lever les freins qui empêchent...

Stratégie digitale : trouvez votre cercle d’or

Vous avez déjà une activité ou vous êtes en train de la lancer. Avant de commencer à réfléchir à votre communication digitale, il faut avoir en tête quelques notions importantes et vous poser deux questions de fond essentielles : "qu’est ce que ma marque ?" et "Quel...

Anne & Paper vous forme à la communication digitale

Le saviez-vous ? Anne & Paper vous forme à la communication digitale  grâce à votre compte formation et/ou votre OPCO (pour les entrepreneur.es). Je suis comme vous. Mon activité me passionne. Je cherche chaque jour à la développer pour vivre confortablement de...

Persona : comment rentrer dans la peau de votre client idéal ?

Persona par ci, persona par là ! Le persona s’est imposé comme une méthode en vogue pour bien cibler son offre et sa communication. Créée à l’origine pour aider les ergonomes à concevoir des interfaces web ciblés notamment en termes de parcours utilisateur, la méthode...

Longueur idéale d’une page web : si on demandait aux experts ?

« Si vous voulez un chiffre vous allez être déçue » C’est ce que m’ont répondu Isabelle Canivet et Jean-Marc Hardy, les deux spécialistes de la rédaction web en France avec Yellow Dolphins, quand je leur ai posé la question. « Si, lors d'une discussion entre amis,...

Entrepreneur.e : comment financer votre formation en communication digitale ?

La formation en communication digitale est en pleine effervescence. Explosion de la formation à distance en lien avec la crise du COVID, envolée des besoins en communication digitale dans les entreprises... Vous êtes entrepreneur.e, Anne & Paper vous aide à y voir...

Todoist : l’outil de gestion des tâches à adopter quand on veut faire simple

To doist m'accompagne depuis plusieurs années. Après avoir testé différents outils de gestion des tâches, c'est le plus simple qui l'emporte pour moi. Pas d'usine à gaz, juste des tâches à insérer et à organiser. Malgré de nouvelles fonctionnalités, l'outil reste...

Vos clients sont-ils prêts à ce qu’on leur dise « tu » ?

J’ai du mal à tutoyer les gens. C’est comme ça. Peut-être une question d’éducation qui me colle à la peau. Lorsque certaines personnes me tutoient dès la première fois que je les rencontre, je me sens un peu agressée que ce soit dans la sphère personnelle ou...

Comment mettre plus de vous dans votre communication sans avoir l’air de vous la raconter ?

C’est la rentrée et votre tête est saturée de bonnes résolutions : mieux s’organiser, intégrer un réseau professionnel, s’inscrire à cette formation indispensable pour développer vos compétences mais que vous repoussez éternellement faute de temps. Et puis il y a...

Allorank : un outil simplissime pour suivre son positionnement sur Google

Bravo à Allorank qui relance son outil de suivi de positionnement en misant sur la simplicité. Une super initiative qui permet enfin aux entrepreneur.es dont ce n’est pas le métier de suivre eux-mêmes leurs performances facilement et au quotidien. Difficile de faire...

guillaume-jagoudet-A3A-ingenierie

« On voit vraiment la différence avec notre premier site que nous avions bricolé nous-mêmes. Depuis la mise en ligne, nous avons des retours très favorables de nos clients. En plus, l’administration du site est très simple »

Guillaume Jagoudet
A3A Ingénierie

« J’ai confié la rédaction de mon site internet et la gestion de projet à Anne-Gabrielle. Je suis ravie du résultat. Après un entretien approfondi, elle s’est immergée dans mon métier, elle m’a posé les bonnes questions et ciblé mon activité pour faire la différence. »

Nathalie Reuzé, sophrologue

« Anne-Gabrielle nous a aidés à construire notre catalogue d’offres de formations. Nous évoluons dans un domaine technique et nous avons besoin de rendre nos messages compréhensibles par tous. Le travail sur les textes a permis d’améliorer la lisibilité. « 

Philippe Mussard, Télécom Bretagne

« Une efficacité rare doublée d’une habileté à rentrer dans mon univers professionnel pour écrire des articles pertinents destinés à enrichir mon site internet. Anne et Paper sait trouver un ton direct et plaisant sans être familier et traduire mon jargon technique en termes compréhensibles et précis pour mes prospects. »

« Envie d’améliorer le référencement de votre site, d’apprendre à rédiger en prenant en compte les contraintes du web ? Assistez à une formation d’Anne-Gabrielle, elle vous donnera les clés pour mettre en avant votre contenu. »

Alix Bati, coach de cadres et dirigeants

Faire appel à une professionnelle : ça change tout !

Tout le monde sait compter mais tout le monde ne peut pas être comptable ! Et oui : vous savez écrire mais rédiger des contenus professionnels, c’est un métier. Je vous garantis des textes clairs, bien organisés et sans faute d’orthographe. Ils sont authentiques et vivants. Vos publications d’entreprise sont agréables à lire, intéressantes et utiles pour vos lecteurs.

Améliorer l’image de votre entreprise  grâce aux contenus

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais les mots et le style que vous utilisez pour décrire et parler de votre entreprise jouent sur son image et sa réputation. J’utilise les techniques de rédaction journalistiques pour vous aider à mieux communiquer et cibler vos messages en fonction de vos objectifs de communication.

Oubliez-moi !

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ! Plutôt que d’écrire vous-même ou de confier la rédaction à vos collaborateurs (dont ce n’est vraiment pas le cœur de métier !), confiez-moi vos idées d’articles… et c’est parti ! Je passe à la moulinette vos documents, je gère les rendez-vous avec les interlocuteurs, je rédige et je vous envoie vos articles clé en main.

Vous souhaitez poursuivre l’aventure sur le web ?

Je vous aide à jouer la complémentarité Papier & Web pour une cohérence totale de votre communication d’entreprise et de vos messages.